Retour page précédente
 

 

SPECIALITES

Les plongées aventures que vous avez faites lors de l'Advanced Open Water Diver vous ont donné envie d'en savoir plus sur les techniques entrevues ???
 
 
Alors approfondissez vos connaissances en suivant les cours de spécialités
La formation se compose d'un apport théorique supplémentaire sur le thème choisi
 
 
puis principalement de plusieurs plongées permettant d'approfondir votre expérience sur ce thème. (le nombre varie selon la spécialité)

Les propositions sont variées : de la plongée en vêtement sec à la photo numérique sous-marine...
vous n'aurez que l'embarras du choix.

 
 

pour obtenir votre / vos cartes de

SPECIALTY DIVER

Et lorsque vous possèderez 5 spécialités, vous aurez franchi une étape dans l'obtention de la certification de Master Scuba Diver
 
     

EASYDIVING

VOUS PROPOSE LES SPECIALITES SUIVANTES :

Plongée à l'air enrichi (Nitrox) :
Plus de sécurité pour le même temps de plongée, augmenter son temps de plongée tout en restant en deça des limites de la TPL, tels sont les avantages du Nitrox...
Le programme complet se compose de 2 niveaux :
Niveau 1 : Le Discover Enriched Air Nitrox, qui vous permettra de plonger avec un mélange de 32% d'O2, dans les limites de la TPL, à une profondeur maximum de 30m et sous la superision d'un professionnel PADI qualifié pour la plongée à l'air enrichi.
Niveau 2 : La qualification de PADI Enriched Air Diver, qui vous permettra de louer ou d'acheter de l'équipement de plongée à l'air enrichi, de faire remplir vos bouteillesavec de l'air enrichi jusqu'à 40% d'O2 et d'effectuer vos propres plongées à l'air enrichi.

D.U.P (Photo Numérique Sous-Marine) :
Pouvoir ramener des images souvenir de nos voyages plongées, avoir le délicieux plaisir d'imposer a vos amis de longues séances de visionage de diaporamas sur la télé ou l'écran de votre ordinateur, créer des fonds d'écrans avec vos photos sur votre PC, c'est le programme D.U.P. ...
Le programme complet se compose de 2 niveaux :
Niveau 1 :vous permettra d'obtenir facilement de belles photos, même si vous n'avez jamais utilisé d'appareil numérique auparavant.
Niveau 2 : après avoir réussi le niveau 1, le niveau 2 vous permettra d'approfondir vos connaissances sur le format de fichiers, le réglage de la résolution, les téléchargements sur l'ordinateur, les réglages de couleurs, de luminosité, de contrastes etc...afin d'obtenir des images encore plus parfaites.

Plongée en combinaison étanche :

Pour pouvoir profiter des plongées en lac même en hiver, cette spécialité vous permettra de découvrir tous les avantages et le confort de la plongée en vêtement étanche...

Vous y aborderez les techniques de gestion de la flotabilité, les descentes et remontées ainsi que l'entretien du vêtement sec. Après 1 théorie, 1 plongée en milieu protégé et 2 plongées en milieu naturel, vous obtiendrez votre carte de certification.

Plongée profonde :

Pouvoir élargir votre horizon de plongeur en vous permettant d'aller à la découverte des épaves profondes, du milieu aquatique et des ses habitants jusqu'a 40 m de profondeur...
Vous y aborderez les techniques spécifiques a ces plongées ainsi que les risques inhérants à la profondeur et leur gestion. Après 1 théorie et 4 plongées en milieu naturel, vous obtiendrez votre carte de certification.

Plongée en altitude :
Dans nos régions où les Lacs de montagne aux eaux claires nous tentent, pourquoi ne pas se former à la plongée en altitude ...
Cette spécialité vous permettra d'aborder les techniques de gestion de la TPL, les descentes et remontées ainsi que les considérations physiques et physiologiques sur la plongée liée a l'altitude. Après 1 théorie et 2 plongées en milieu naturel, vous obtiendrez votre carte de certification.

Plongée de nuit :
Le poisson apparait dans le faisceau de la lampe et vous le découvrez sous une toute autre facette, avec un comportement différent, vous êtes en plongée de nuit ...
Cette spécialité vous préparera à la gestion de tous les paramètres de ce type de plongée si particulier mais si excitant. Après 1 théorie et 3 plongées en milieu naturel, vous obtiendrez votre carte de certification.

Orientation en plongée :
Mais dans quelle direction est cette f.... épave, par où aller pour retourner au bateau ?
Cette spécialité vous permettra d'aborder les techniques d'utilisation du compas, de l'orientation naturelle qui vous permettront de vous situer dans le milieu naturel. Après 1 théorie et 3 plongées en milieu naturel, vous obtiendrez votre carte de certification.

Plongée maîtrise de la flotabilité :
J'aimerai bien prendre des photos mais je n'arrive pas à me stabiliser...
La spécialité de maîtrise de la flotabilité vous permettra de mieux gérer dce paramêtre indispensable à la plongée. Em maîtrisant mieux votre flotabilité, vous profiterez de la sensation d'apesanteur, vous protègerez le milieu naturel, bref, vous serez un meilleur plongeur ! Après 1 théorie et 2 plongées en milieu protégé et 2 plongées en milieu naturel, vous obtiendrez votre carte de certification.